Chronique BD : Le voyage extraordinaire # 4

Les îles mystérieuses
♥ Coup de coeur ♥


Série: Le voyage extraordinaire #4
Auteurs: Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni, Gaspard Yvan
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD
 

Nos jeunes héros Emilien et Noémie sont de retour chez eux avec Alexander, le père d’Emilien et se remettent des émotions de leurs aventures très mouvementées suite à leur participation au concours Jules Verne.

 

Mais alors que la perspective de devoir retourner au pensionnat ne les enchante guère, voilà que Térence, l’ancien assistant d’Alexander propose de l’accompagner pour une mission très spéciale avec un allié inattendu, le fameux Al Capone qui est un collectionneur et un passionné de la technologie développée par le troisième axe…



Mon avis :

Voici le nouveau cycle du voyage extraordinaire avec toujours Denis-Pierre Filipi au scénario et Silvio Camboni au dessin. Après un premier cycle que j’avais vraiment aimé, voilà un début de cycle qui paraît prometteur et aussi riche en péripéties que le premier.

L’introduction du personnage d’Al Capone poursuivant ses recherches sur le troisième axe sur une base secrète à Alcatraz est une grande trouvaille. Al Capone s’est-il réellement rangé où cache-t’il ses réelles motivations ?

Le scénario est bien ficelé et nous promets de belles aventures pour nos protagonistes.

Le dessin de Silvio Camboni nous régale toujours autant avec des décors très fouillés, des personnages expressifs , le tout rehaussé par les très belles couleurs de Gaspard Yvan.

Bref, si vous n’avez pas encore découvert cette série, foncez. Elle plaira autant aux jeunes ado qu’à leurs parents !

 

Et si vous voulez découvrir la bande annonce de ce nouvel opus, c’est ici

A propos de Le voyage extraordinaire

Autres chroniques de la série

Identification (2)