L’opération « L’été BD » revient avec 1 million d’albums en vente à 3 € !

Comme chaque année l’opération « l’été BD » est reconduite pour permettre de découvrir des incontournables de la bande dessinée à petit prix. Les éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Les Deux Royaumes sont partenaires de « Lire en short ».

 

 

Près d’une trentaine de titres de 20 séries différentes seront proposées dès ce 5 juin. Un million d’albums vont être mis en vente à trois euros mais il faudra se dépêcher car malgré le stock qui paraît impressionnant, en général, ça part assez vite.

Cette action vise à promouvoir le livre jeunesse avec les BD comme ambassadrices de choix et elle vise donc particulièrement les jeunes entre 8 et 12 ans mais elle est ouverte à tous les amateurs de bd, petits et grands.

A (re)découvrir : Agent 212, Boule & Bill, Cédric, Elève Ducobu, Garfield, Gaston, Game Over, Kid Paddle, Léonard, Marsupilami, Petit Spirou, Schtroumpfs, Seuls, Spirou, Tuniques Bleues.

Seul hic : points de vente en France seulement, ou sur les plateformes Amazon et Fnac… dommage pour les librairies belges.

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)