- BeDemon
- BD
L'auteur BD Jef Nys nous a quitté à 82 ans. Gil et Jo sont orphelins.
Le dessinateur de bande dessinée Jef Nys est décédé ce mardi 20 octobre 2009 à l’âge de 82 ans.
Né en 1927 à Berchem, Jef Nys a étudié à l’académie des Beaux-Arts d’Anvers ou il s’est fait remarqué avec ses talents de dessinateurs. (lire la suite...)
Le dessinateur de bande dessinée Jef Nys est décédé ce mardi 20 octobre 2009 à l’âge de 82 ans.
Né en 1927 à Berchem, Jef Nys a étudié à l’académie des Beaux-Arts d’Anvers ou il s’est fait remarqué avec ses talents de dessinateurs.
Connu principalement pour sa série « Gil et Jo » ainsi que la série « Jommeke » celle-ci principalement connue en Flandres.
En 2005, Jef Nys a encore reçu un "Adhemar d'or" pour couronner l'ensemble de sa carrière.

Première parution en 2001 de la série Gunnm Last Order dans le journal Ultra Jump. Ce manga Seinen de Yukito KISHIRO constitue une sorte de « continuité alternative » à la série du même auteur, Gunnm, qui avait dû être arrêtée brutalement par l'auteur.
Une troisième saison de Gunnm intitulée Gunnm Mars Chronicle débute en octobre 2014 et est actuellement publiée chez nous par Glénat Manga.