Le coeur des ténèbres
Scénariste : Caspian Darke
Scénariste : Geoffrey Rickett
Dessinateur : David Guélou
Editeur: Black River
Chronique Flash
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Qu'en penser ?
Talyn s'éloigne des héroïnes habituelles sous bien des aspects: elle est couverte de bleus, c'est une sans-abri et elle survit grâce à des combats clandestins.
La ville de Remnant dans laquelle elle évolue est peuplée de prédateurs dont elle est la proie : des loups-garous, des vampires et autres démons.
Contre toute attente, Talyn devient l'héritière accidentelle de la Reine des Sorcières, pourtant décédée au XIlle siècle... En toile de fond, on suit également un représentant de l'ordre qui enquête sur la disparition d'enfants dans les bas-fonds d'une société où les hommes ne sont plus qu'une minorité.
TALYN - Le Cœur des Ténébres est un comics atypique, non seulement par son scénario mélangeant les codes gothiques ainsi que ceux du roman d'anticipation mais aussi par son approche visuelle unique extrêmement cinématographique et influencée par l'animation japonaise.
Cette tendance de cases horizontales, maintenant connue sous le nom de « widescreen comics», couplée à un trait et une colorisation rappelant les celluloïdes de dessins animés évoque presque un storyboard dont la qualité graphique au service d'une sinistre histoire nous plonge dans une ambiance unique !