Chronique BD: Tizombi # 2

Sang Famille

Série: Tizombi, Tome 2
Dessinateur : William
Scénariste : Christophe Cazenove
Coloriste : Elodie Jacquemoire
Editeur: Bamboo

Quand Cassandra, une redoutable zombie aussi belle que puissante, arrive à prendre le cœur de Tizombi ainsi que le contrôle du cimetière, rien ne va plus dans la non-existence des morts-vivants.

À Margotik de relever deux défis : se débarrasser de l'intruse et éviter de lui servir de casse dalle pour son quatre-heures.

Chronique BD: Road therapy # 0

Road thérapy

Série: Road therapy, Tome 0
Scénariste : Stéphane Louis
Dessinateur : Lionel Marty
Coloriste : Véra Daviet
Editeur: Grand Angle

Un petit matin dans le sud de la France, un autobus attend devant un hôpital psychiatrique. Deux infirmiers-éducateurs, Jean-Paul et Hélène, font rentrer six patients dans le véhicule. Une excursion de quelques jours pour visiter les châteaux Cathares est programmée… Le chauffeur n’arrive pas et le groupe commence à s’impatienter. Il faut dire que chaque patient à un comportement qui lui est propre : une se rend malade, un autre parle par écrits sur papiers, une troisième utilise une série de mots vulgaires pour s’exprimer,… Finalement, ce n’est pas Pascal qui débarque mais un dénommé Igor explique qu’il le remplace à pied levé. Le voyage peut commencer mais Igor semble bien préoccupé, ses initiatives auprès des patients ne plaisent pas à Jean-Paul et Hélène même s’ils doivent finalement bien concéder que la présence d’Igor semble leur apporter du positif et apprécier cet apport. Igor a proposé de pousser le voyage jusqu’en Espagne, ce qui suscite l’enthousiasme des patients mais renforce la désapprobation de deux infirmiers qui s’opposent à ce projet. Un matin, Igor part avec les patients vers l’Espagne à l’insu de Jean-Paul et Hélène, ils n’iront pas jusque-là mais à leur retour, un lien est définitivement créé entrer les patients et Igor qui leur a révélé son problème.

Chronique BD: Alix Senator # 7

La puissance et l'éternité

Série: Alix Senator, Tome 7
Dessinateur : Thierry Démarez
Scénariste : Valérie Mangin
Coloriste : Jean-Jacques Chagnaud
Editeur: Casterman

Alix est dans de sales draps, il faudrait presque même dire sales linceuls… En effet, on le croit mort à Rome tandis que le sénateur Barbarus, au service de la perfide Livie (épouse de l’empereur Auguste) va enfermer Alix et Khephren… dans la propre tombe d’Alix, sans nourriture et quasiment sans eau.

Page 1 sur 101

Identification (2)