- maroulf
- BD
XIII et XIII Mystery...
Mardi soir a lieu à Bruxelles une grande soirée pour annoncer le retour de XIII aux représentants avant leur tournée en librairies. Etaient présents pour l'occasion Jean Van Hamme et William Vance, les créateurs de la série culte, mais aussi Yves Sente et Iouri Jigounov, les auteurs du tome 20 de XIII Le Jour du Mayflower, et de nombreux auteurs des futurs XIII Mystery : Didier Alcante et François Boucq (XIII Mystery Tome 4 - Amos), Steve Cuzor et Laurent-Frédéric Bollée (auteurs du tome 6), Joël Callède et Sylvain Vallée (auteurs du tome 7), Franck Giroud (scénariste du tome 8), Matz (scénariste du tome 9).
Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



