- SHESIVAN
- BD
UNE DEDICACE POUR LES ARTISTES
ils nous font rire, ils nous font pleurer, ils nous font frémir, soutenons ces artistes qui jour après jour planchent pour notre plus grand bonheur. Sans eux ce site n'existerait même pas. Hélas, les temps sont durs pour eux aussi. Ce n'est pas un métier facile, beaucoup d'appelés, peu d'élus. Pour ceux qui restent - passagèrement - sur le carreau, faisons un petit geste, à notre tour une dédicace afin que leur statut soit protégé et qu'ils soient enfin administrativement reconnus.
Une adresse, une pétition :
http://petition.smartbe.be/fr

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama remporte en 2008 le 80ème prix d’encouragement aux nouveaux mangakas du Weekly Shônen Magazine, avec « Heart Break one ».
La même année, il est nommé à un autre prix du même magazine, avec « Orz »; Cette histoire sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special, du même éditeur.
Mais c’est avec la sérialisation de « L’attaque des Titans », à partir de 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine, qu’il devient célèbre. Cette série remporte en 2011 le 35ème prix manga de Kodansha en catégorie Shônen.
Cette série devenue culte s'est terminée en un final apocalyptiquement beau. Du très grand Art!

C’est dans le journal de Spirou Matricule "1585" que le Sergent Chesterfield et son acolyte le Caporal Blutch font leur 1ère apparition dans des histoires courtes, rapidement suivies par des 44pages.
Après la mort de SALVERIUS, le dessinateur, en 1972, le dessin est repris par LAMBIL.
A ce jour, la série compte une soixantaine d'albums.