- SHESIVAN
- BD
UNE DEDICACE POUR LES ARTISTES
ils nous font rire, ils nous font pleurer, ils nous font frémir, soutenons ces artistes qui jour après jour planchent pour notre plus grand bonheur. Sans eux ce site n'existerait même pas. Hélas, les temps sont durs pour eux aussi. Ce n'est pas un métier facile, beaucoup d'appelés, peu d'élus. Pour ceux qui restent - passagèrement - sur le carreau, faisons un petit geste, à notre tour une dédicace afin que leur statut soit protégé et qu'ils soient enfin administrativement reconnus.
Une adresse, une pétition :
http://petition.smartbe.be/fr

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.