09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- maroulf
- BD
Les Humanoïdes Associés rejoignent izneo, la plate-forme numérique
izneo, la plate‐forme dédiée à la bande dessinée numérique, accueille en diffusion et distribution le catalogue des Humanoïdes Associés. L’arrivée de ce catalogue prestigieux complète le catalogue izneo déjà riche de près de 3000 albums pour en faire la proposition de lecture de BD numérique la plus large, dans tous les genres de bandes dessinées. L’Incal, la Caste des Méta‐Barons, Je suis Légion, Monsieur Jean… Les séries mythiques des Humanoïdes Associés, appréciées par de nombreux internautes, ainsi que leurs nouveautés, tel Cité 14, Prix de la Série lors du dernier Festival d'Angoulême, seront disponibles via la plate‐forme izneo pour les libraires numériques aujourd’hui connectés, et commercialisés via l’application izneo BD pour tablettes numériques.
L’arrivée de ce nouveau catalogue est une nouvelle étape dans l’enrichissement constant de l’offre de lecture
proposée par izneo. L’ouverture prochaine d’izneo Manga devrait accélérer ce développement.
À propos d’izneo :
Ouverte en mars 2010, Izneo s’impose aujourd’hui comme la principale plate‐forme de vente et de
location de BD numériques sur PC, Mac et tablettes numériques. Forte d’un catalogue global de milliers
d’albums, elle est aujourd’hui la plus importante bibliothèque numérique de bande dessinée… du monde.
La plate‐forme izneo est développée avec le soutien du Centre National du Livre et de nombreux
éditeurs de bandes dessinées (Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Jungle, Le Lombard…). Avec
l’avènement de l’iPad et des tablettes Android la bande dessinée a trouvé un support parfaitement adapté qui
a permis le décollement du marché de la lecture numérique.
Source: communiqué de presse des Humanos
Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



