- maroulf
- BD
Dargaud lance son blog
Dargaud se lance dans un blog qui sera mis à jour toutes les semaines. Plusieurs rubriques vous feront découvrir, sous des angles différents, la vie d'une maison d'édition et de ses auteurs.
Pour son lancement: un résumé en photos du Salon du Livre de Paris, l'ouverture des archives en hommage à Jean Giraud, un point sur l'avancement de 5 bandes dessinées à paraître, la visite au studio Dargaud de Mathieu Burniat (Shrimp), une petite vidéo où Garfield"s'amuse" avec ses amis chats... blog Dargaud

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



