- maroulf
- BD
"Portugal" prix des libraires de bande dessinée
Nous apprenons que l’album "Portugal" de Cyril Pedrosa paru chez Dupuis (collection Aire Libre), déjà primé à Angoulème cette année avec le Prix de la BD Fnac, vient de remporter le prix décerné par les libraires des réseaux canal BD et Album le 16 mai dernier. Il succède à « Polina » de Bastien Vivès.
Félicitations à l'auteur pour ce succès mérité!

Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:



