- maroulf
- BD
Prix du Livre Environnement 2012 pour Grrreeny
Le Prix du Livre Environnement (pour la mention Jeunesse) a été décerné à Midam pour l'album Grrreeny (Vert un jour, vert toujours). Il s'agit d'un sympathique tigre vert qui se bat pour sauvegarder la planète et sensibiliser à l'écologie.
Le Prix de la fondation Veolia Environnement permet d’encourager les éditeurs et auteurs (tous genres confondus) à sensibiliser le grand public sur les enjeux majeurs de la planète.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



