- maroulf
- BD
Prix du Livre Environnement 2012 pour Grrreeny
Le Prix du Livre Environnement (pour la mention Jeunesse) a été décerné à Midam pour l'album Grrreeny (Vert un jour, vert toujours). Il s'agit d'un sympathique tigre vert qui se bat pour sauvegarder la planète et sensibiliser à l'écologie.
Le Prix de la fondation Veolia Environnement permet d’encourager les éditeurs et auteurs (tous genres confondus) à sensibiliser le grand public sur les enjeux majeurs de la planète.

Abbie an' Slats (traduite en France P'tit Zef poids mouche) est un comic strip américain créé par Al Capp (scénario) et Raeburn Van Buren (dessin).
Le premier strip est publié le 7 juillet 1937. En 1939 y est adjoint une planche dominicale. En 1946, Elliot Caplin, le frère d'Al Capp, reprend le scénario. La bande est publiée jusqu'en 1971 lorsque son dessinateur, alors âgé de 80 ans, décide de prendre sa retraite.