- maroulf
- BD
Michel Vaillant, saison 2
Novembre 2012 sera marqué par le lancement de la saison 2 de Michel Vaillant.
En effet, piloté par Philippe Graton, c’est un trio d’auteurs qui sera désormais aux manettes de la première des bandes dessinées automobiles. Denis Lapière cisèle les dialogues, Marc Bourgne (Frank Lincoln, Voyageur - Cycle Présent,...) profile Michel Vaillant ainsi que tous les personnages, avec un coéquipier pour les bolides et les décors, Benjamin Benéteau (Alter Ego).
Le tome 1 aura pour cadre exceptionnel l’univers du WTCC (World Touring Car Championship)

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.