- maroulf
- BD
Benoît Brisefer, bientôt au cinéma
Une autre bande dessinée belge sera prochainement adaptée au cinéma. Après Tintin, L'élève Ducobu, Boule et Bill et les Schtroumpfs, c'est Benoît Brisefer qui aura son aventure sur grand écran, rapporte Lambard Productions.C'est le premier album de la série de Peyo qui sera adapté, "Les taxis rouges". Selon les premières informations, le bandit Poilonez sera incarné par Jean Reno, et l'ami taximan de Benoît, Jules Dussiflard, sera campé par Gérard Jugnot. On ignore pour l'heure qui sera dans la peau du jeune garçon à la force surhumaine.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


