10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Benoît Brisefer, bientôt au cinéma
Une autre bande dessinée belge sera prochainement adaptée au cinéma. Après Tintin, L'élève Ducobu, Boule et Bill et les Schtroumpfs, c'est Benoît Brisefer qui aura son aventure sur grand écran, rapporte Lambard Productions.C'est le premier album de la série de Peyo qui sera adapté, "Les taxis rouges". Selon les premières informations, le bandit Poilonez sera incarné par Jean Reno, et l'ami taximan de Benoît, Jules Dussiflard, sera campé par Gérard Jugnot. On ignore pour l'heure qui sera dans la peau du jeune garçon à la force surhumaine.
Il était une fois un 6 Janvier ...

Marcel REMACLE
(16 janvier 1926 - 16 décembre 1999)
Dès ses 18 ans, Remacle bosse comme illustrateur dans "le Moustique" et le "Pourquoi Pas?" avant d'envahir les pages de Spirou avec la série Le Vieux Nick et Barbe-noire, de 1958 à 1990. 2 autres de ses séries étaient Bobosse et Hultrasson.
Collaborateur régulier à Spirou, Marcel Remacle vécut en reclus, faisant parvenir ses planches par la poste et refusant toute entrevue.






















En Librairies:


