• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

Des bandes dessinées et des planches originales dérobées à Haacht


(Belga) Des inconnus ont volé lundi à Haacht (Brabant flamand) des bandes dessinées et des planches originales des auteurs Willy Vandersteen et Jef Nys, pour une valeur de plusieurs milliers d'euros, rapporte mercredi la Gazet van Antwerpen. Plus de 400 bandes dessinées originales, pour la plupart les premiers numéros, ont été dérobées, de même que des planches et des couvertures réalisées par les deux auteurs. Certaines oeuvres dataient des années 40, 50 et 60. Willy Vandersteen est surtout connu pour être l'auteur des "Bob et Bobette" et Jef Nys pour être le père spirituel des héros "Gil et Jo".

Il était une fois un 14 Juin ...
COSEY

C'est à l'âge de 16ans, en 1966, que COSEY débuta sa carrière comme illustrateur dans la publicité avant de gagner le troisième prix d'un concours de couverture pour le journal de Spirou. Il y rencontra DERIB et devient son apprenti. Il voyagea ensuite énormément, ce qui ne l'empêcha pas de publier beaucoup, notamment ses séries principales : Jonathan et A la recherche de Peter Pan.

Plus récemment, il a reçu en 2017 le prestigieux Grand Prix d'Angoulème et a publié une surprenante (et rafraichissante!) aventure de Mickey intitulée "Une mystérieuse mélodie".

Identification (2)