- maroulf
- BD
Une édition de luxe rendant hommage au Scrameustache
Pour fêter les 40 ans de la sortie du premier album et les 30 ans des deux albums sur Thorgull !Le Scrameustache est une série imaginée par Gos dans le magazine Spirou en 1972. Le premier album, "L'Héritier de l'Inca", voit le jour en 1973. A partir du douzième album, la série est désormais réalisée à quatre mains, avec son fils Walt. Depuis plus de 40 ans et avec 41 albums au compteur, cette série a bercé plusieurs générations et continue à séduire de nouveaux lecteurs et lectrices.
Il était enfin temps de rendre hommage au Scrameustache et de mettre en valeur le formidable travail des deux auteurs en proposant pour lapremière fois un album de luxe grand format noir et blanc : THORGULL - LA SAGA INTÉGRALE, regroupant les tomes 12 & 13 (La Saga de Thorgull & Le Secret des Trolls), avec de nombreux bonus... Plus d'infos ICI

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:


