10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Une édition de luxe rendant hommage au Scrameustache
Pour fêter les 40 ans de la sortie du premier album et les 30 ans des deux albums sur Thorgull !Le Scrameustache est une série imaginée par Gos dans le magazine Spirou en 1972. Le premier album, "L'Héritier de l'Inca", voit le jour en 1973. A partir du douzième album, la série est désormais réalisée à quatre mains, avec son fils Walt. Depuis plus de 40 ans et avec 41 albums au compteur, cette série a bercé plusieurs générations et continue à séduire de nouveaux lecteurs et lectrices.
Il était enfin temps de rendre hommage au Scrameustache et de mettre en valeur le formidable travail des deux auteurs en proposant pour lapremière fois un album de luxe grand format noir et blanc : THORGULL - LA SAGA INTÉGRALE, regroupant les tomes 12 & 13 (La Saga de Thorgull & Le Secret des Trolls), avec de nombreux bonus... Plus d'infos ICI
Il était une fois un 15 Janvier ...

DIDIER CONVARD
Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture. Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin). Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.
Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME! A suivre demain donc!






















En Librairies:


