- maroulf
- BD
Blacksad, grand gagnant des Eisner Awards 2013
Destinés à récompenser les meilleurs auteurs de l’année aux Etats-Unis, les Eisner Awards 2013 ont été remis ce 19 juillet lors du salon Comic Con de San Diego.Blacksad : A Silent Hell de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido a remporté l’Award de la meilleure BD étrangère (publié chez Dark Horse) tandis que Juanjo Guarnido, dessinateur de la série, reçoit le prix du meilleur artiste/peintre multimédia.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



