- maroulf
- BD
Inauguration de la Fresque de Chat le 27/9
À l'occasion de la braderie annuelle du quartier de La Chasse à Etterbeek (Bruxelles), la commune va inaugurer 'La Fresque du Chat' réalisée sur une vingtaine de murs des Casernes situés à l'angle de la chaussée de Wavre et du boulevard Général Jacques.Préparée en secret par Philippe Geluck et la commune d'Etterbeek depuis quelques mois, cette longue fresque murale a demandé énormément de travail et a pour but d'égayer ce quartier et quelques-uns des grands murs un peu terne des Casernes.
Venez nombreux à cette inauguration qui se déroulera le samedi 27 septembre à 11h30 en présence de Philippe Geluck !

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


