- bedemon
- BD
Disparition prématurée de Stéphane Peru
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du scénariste / coloriste Stéphane Peru.
Après avoir travaillé comme coloriste dans diverses séries comics tel "X-Men Ultimate", "Mustang", il s'est fait connaitre dans la BD franco-belge, avec son frère Olivier Peru, l'album en signant la colorisation de "Zak Blackhole". Puis, il s'adonna au scénario avec la série "Shaman" chez Nuclea, puis chez Soleil, ainsi que "Guerres parallèles" et "Kookaburra Universe #6".
Toutes nos sincères condoléances à son frère Olivier, toute sa famille, ainsi que tout les proches de Stéphane Peru.

Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:



