- Milan Morales
- BD
Le #3 du Méta-Baron arrive! Chaud et BadAss comme on l'aime!
Pour en avoir un avant-goût, c'est juste ici!

L'Ordre Techno est au bord de l'effondrement : l'épyphite, le carburant interstellaire indispensable à sa toute-puissance, s'épuise. Dans le plus grand secret, l'ambitieux Techno-Cardinal Orne-8 est missionné pour remédier à cette pénurie de toute urgence.

Après Valentin Sécher qui égalait les maîtres de l'hyperréalisme dans le premier cycle (voir la chronique « coup de coeur » du #2), le troisième tome à paraître le 19 octobre prochain présente la vision expressive et poétique de Niko Henrichon, quelque part entre les Méta-Barons de Mœbius et de Gimenez, avec une empreinte là encore très personnelle. Mettant en scène les tourments sentimentaux de Sans-Nom, Jerry Frissen casse l'image d'un guerrier invincible pour l'attirer vers la remise en question totale de son rôle dans l'univers. Le scénariste s'amuse aussi à réexplorer une des scènes cultes de La Caste des Méta-Barons, offrant un nouveau regard à cette saga mythique. Comme pour les deux tomes précédents, il existe une version luxe d'Orne-8 le Techno-Cardinal, comprenant l'édition courante en couleur, une version commentée des pages encrées, ainsi qu'un cahier de recherches graphiques.

A découvir donc dans un mois!

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


