09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Le #3 du Méta-Baron arrive! Chaud et BadAss comme on l'aime!
4 mois après le #2, voici une nouvelle équipe qui s'attaque à la genèse de Sans-nom.
Pour en avoir un avant-goût, c'est juste ici!

Pour en avoir un avant-goût, c'est juste ici!

L'Ordre Techno est au bord de l'effondrement : l'épyphite, le carburant interstellaire indispensable à sa toute-puissance, s'épuise. Dans le plus grand secret, l'ambitieux Techno-Cardinal Orne-8 est missionné pour remédier à cette pénurie de toute urgence.
En retraçant l'histoire des ancêtres du Méta-Baron, il découvre que la clé du mystère pourrait être détenue par le Méta-Guerrier. Mais celui-ci, loin des intrigues, entend se consacrer aux derniers plaisirs charnels qu'offre encore cet univers à l'agonie…


Après Valentin Sécher qui égalait les maîtres de l'hyperréalisme dans le premier cycle (voir la chronique « coup de coeur » du #2), le troisième tome à paraître le 19 octobre prochain présente la vision expressive et poétique de Niko Henrichon, quelque part entre les Méta-Barons de Mœbius et de Gimenez, avec une empreinte là encore très personnelle. Mettant en scène les tourments sentimentaux de Sans-Nom, Jerry Frissen casse l'image d'un guerrier invincible pour l'attirer vers la remise en question totale de son rôle dans l'univers. Le scénariste s'amuse aussi à réexplorer une des scènes cultes de La Caste des Méta-Barons, offrant un nouveau regard à cette saga mythique. Comme pour les deux tomes précédents, il existe une version luxe d'Orne-8 le Techno-Cardinal, comprenant l'édition courante en couleur, une version commentée des pages encrées, ainsi qu'un cahier de recherches graphiques.

A découvir donc dans un mois!
Il était une fois un 19 Novembre ...

Laurent PARCELIER
Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:



