03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- BD
Concours « De Cape et de Crocs »: une rencontre à Paris!
Alors que l’ultime tome de cette série poético-chevaleresquo-animalière (!!!) est annoncé pour le 30 novembre 2016, voici que les éditions Delcourt nous propose ce chouette concours!
L'enjeu de cette joute verbale: Une rencontre exceptionnelle avec les auteurs et, bien sûr, le dernier tome de la série ! (frais de déplacement et logement pris en charge)


./..
Ce rendez-vous avec les auteurs aura lieu à Paris le 15 Novembre durant une après-midi. Nous ne pouvons pas vous en dire plus car c’est aussi une surprise pour Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles !
Pour déclarer votre flamme à la série, voici les 2 impératifs :
- Vous devez faire l’éloge d’un des personnages de la série De Cape et de Crocs
- Limiter la prose ou le poème à 15 lignes
Vous avez jusqu’au 21 Octobre pour participer à ce concours !
Tous les détails et réglement du concours sont ici.
Attention : Ce concours est réservé aux personnes majeures habitant en France métropolitaine (Corse inclus), Belgique et Suisse.

Enfin, pour participer:
- Postez votre texte sur le statut Facebook dédié au concours, vous serez contacté en message privé la semaine du 31 Octobre
- Ou vous pouvez nous envoyer votre texte sur l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les 5 gagnants seront choisis par Jean-Luc Masbou et Alain Ayrolles.


Il était une fois un 31 Décembre ...

Siné
Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


