02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Yakari: un concours, une expo et une nouvelle saison!
Décidément, Yakari est omniprésent durant ce mois d’Octobre!
Non content de voir la sortie de son trente-neuvième album cette semaine (allez donc lire notre chronique), voici qu’arrivent en parallèle d’autres informations!

./..

./..
Prenons-les dans l’ordre:
Pour fêter la sortie de cet album, on vous propose tout d’abord de suivre ce lien afin de remporter un exemplaire. Rien de bien compliqué, rassurez-vous!


A l'occasion de cette parution, la librairie Multi BD vous invite à l’exposition-rétrospective Yakari organisée du 13 au 29 octobre 2016 au 126 boulevard Anspach, 1000 Bruxelles.
L’exposition, accessible du mercredi au samedi de 13h à 18h, présentera une sélection des planches du dernier album ainsi que plusieurs planches plus anciennes.
Derib sera présent aujourd’hui pour une séance de dédicaces, mais tout est complet.


Enfin, la saison inédite de Yakari arrive mercredi prochain (le 19) sur France4, à 17h45, pour une diffusion quotidienne dans cette case!
Voici d’ailleurs le résumé du 1er épisode.
Yakari et ses amis assistent à la naissance d'un poulain. Arc-en-Ciel décide d'en prendre soin. Mais Yakari apprend que le jeune mustang doit être offert à une autre tribu. C'est alors que l'enclos des chevaux est attaqué par des loups affamés... et le poulain disparaît ! Pour le retrouver, Yakari va pister les terribles loups et les affronter courageusement. Vont-ils réussir à retrouver le poulain ?


Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



