- Milan Morales
- BD
Magnifique hommage de la profession pour le dernier acte « De Cape et de Crocs »…
S’il n’y a pas eu trop de morts (quelques blessés, d’après des sources on peut plus sûres), il y a eu cependant un vibrant « baisser de rideaux » salué par de -très- grands noms du IXème Art!
Un moment rare…

Afin de frissonner vous aussi devant ces Maitres qui saluent l’oeuvre d’Alain Ayroles et de Jean-Luc Masbou, cliquez simplement sur Eusèbe, notre ami-lapin pour la vie.
Dernier point, lié à ce #12: il vient d’arriver à la rédaction (!!!) Préparez-vous à un prochain « Coup de Coeur » … ;)

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



