- Milan Morales
- BD
Magnifique hommage de la profession pour le dernier acte « De Cape et de Crocs »…
S’il n’y a pas eu trop de morts (quelques blessés, d’après des sources on peut plus sûres), il y a eu cependant un vibrant « baisser de rideaux » salué par de -très- grands noms du IXème Art!
Un moment rare…

Afin de frissonner vous aussi devant ces Maitres qui saluent l’oeuvre d’Alain Ayroles et de Jean-Luc Masbou, cliquez simplement sur Eusèbe, notre ami-lapin pour la vie.
Dernier point, lié à ce #12: il vient d’arriver à la rédaction (!!!) Préparez-vous à un prochain « Coup de Coeur » … ;)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


