- bedemon
- BD
Expo BD "Les exploits de Poison Ivy" de Philippe Berthet aux "Petits Papiers"

A l'occasion de la sortie du troisième album de la série "Les exploits de Poison Ivy", une expo sera consacrée à la série de Philippe Berthet dans la galerie des "Petits Papiers".
Cette expo se déroulera du 12 mars au 12 avril 2008.
De plus de planches du dernier album, vous pourrez également trouver des planches et dessins des premiers tomes de la série.
Infos:
Galerie Petits Papiers
Boulevard Maurice Lemonnier, 3
1000 Bruxelles
Tel : 02 513 46 70
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site web: www.petitspapiers.be
Venez discuter ce cette expo sur le forum en cliquant ICI.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


