- bedemon
- BD
Expo BD "Les exploits de Poison Ivy" de Philippe Berthet aux "Petits Papiers"

A l'occasion de la sortie du troisième album de la série "Les exploits de Poison Ivy", une expo sera consacrée à la série de Philippe Berthet dans la galerie des "Petits Papiers".
Cette expo se déroulera du 12 mars au 12 avril 2008.
De plus de planches du dernier album, vous pourrez également trouver des planches et dessins des premiers tomes de la série.
Infos:
Galerie Petits Papiers
Boulevard Maurice Lemonnier, 3
1000 Bruxelles
Tel : 02 513 46 70
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site web: www.petitspapiers.be
Venez discuter ce cette expo sur le forum en cliquant ICI.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


