Le druide Appolosix ne l’avait pas prédit dans son horoscope
de l’année 2017 et pourtant... nos irréductibles Gaulois seront de retour le 19 octobre 2017 pour de nouvelles aventures signées Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. De la profonde Armorique nous parvient une planche exclusive annonçant un retour en fanfare et ouvrant une année riche en gauloiseries ! Prenez-date !
./..
./..
Ce 37ème numéro marque la troisième collaboration du duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins), après "Astérix chez les Pictes" en 2013 et "Le Papyrus de César" en 2015, on ne change pas une équipe qui gagne ! On ne change pas non plus les traditions.
" Si on ne peut dévoiler le cœur de l’action, on peut d’ores et déjà vous affirmer qu’il s’agira bien d’un voyage à l’étranger comme le veut la tradition de l’alternance !"
" Si on ne peut dévoiler le cœur de l’action, on peut d’ores et déjà vous affirmer qu’il s’agira bien d’un voyage à l’étranger comme le veut la tradition de l’alternance !"
Après être restés en Gaule lors de leur dernière aventure, nos héros embarqueront cette fois pour une aventure au-delà des frontières ! Au programme : visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec
des autochtones et célébrités. Prêts pour le départ ? Accrochez vos ceintures !", ont déclaré Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis
pour faire de ce nouveau voyage d’Astérix et d’Obélix un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille.
De plus, le héros de cette 37ème aventure ne sera pas forcément celui qu’on croit comme le laisse entendre la planche exclusive dévoilée aujourd’hui. Encore un indice des décidément très généreux Ferri et Conrad !
Là encore, c'est une tradition qu'ils reprennent à leur compte, celle des planches annonces signées par Goscinny et Uderzo dans Pilote avant chaque nouvel album.
Des infos comme celle-ci, nous à GénérationBD, on adore! Un sujet "un peu enveloppé" , avec du corps, du teasing… Oui, on aime!