12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox
- Milan Morales & Gladys
- BD
« Tout garni » aux éditions La Pastèque
La Pastèque vous a concocté douze savoureuses aventures interactives pour 2017 !
Chaque mois, un nouvel épisode sortira du four !
Les éditions La Pastèque lancent aujourd’hui "Tout Garni", un projet numérique d’envergure qui prendra la forme d’un gigantesque calendrier de l’avent tout au long de l’année 2017 !

./..
De janvier à décembre, un épisode des aventures d’Arthur le livreur de pizza sortira chaque mois. Douze illustrateurs donneront vie à ce personnage, en suivant le l d’une histoire créée spécialement pour le projet par André Marois, l’auteur du célèbre et maintes fois récompensé Le voleur de sandwichs. L’histoire d’Arthur s’annonce rocambolesque, excentrique et pleine de rebondissements !

Tout Garni est un projet jeunesse, familial, interactif et participatif, qui prendra de l’ampleur grâce à ses utilisateurs. Le premier épisode, réalisé par Pascal Girard, sera mis en ligne aujourd’hui sur la plateforme, diffusée par Télé-Québec : toutgarni.com.
Les internautes rencontreront alors le fameux Arthur et le suivront jusque dans l’appartement des « artisses », le point de départ des aventures qui l’attendent au 10 de la rue Truc. Pascal Girard proposera alors un épisode de janvier mêlant bande-dessinée, animations et interactions. À l’issue de chaque épisode, l’expérience des utilisateurs se poursuivra sur les médias sociaux de La Pastèque, où ils pourront prendre part activement au développement de l’histoire.


Dès février, les épisodes seront dévoilés chaque premier mercredi du mois. Ils se succèderont sur des supports numériques variés : de la réalité virtuelle à l’expérience en 360 degrés, en passant par la bande dessinée défilante ou le mini-jeu. Douze illustrateurs de talent, qui appartiennent au catalogue de La Pastèque et qui explorent pour la première fois la création numérique, réaliseront les douze épisodes :
Enfin, pour en savoir encore plus, on vous conseille l’interview réalisée par Josée Lapointe, pour le site www.lapresse.ca .
Il était une fois un 9 Juin ...

André JUILLARD
Dans un premier temps dessinateur de série historiques pour Pif Gadget avec Masquerouge et les Vies de l’Epervier, travaillant même avec Jacques MARTIN (Arno) André JUILLARD se lance dans une série contemporaine avec Les Cahiers bleus (primé à Angoulême en 1994) puis reprend avec Yves SENTE les aventures de Blake et Mortimer. Influencé à ses débuts par JIJE et MEZIERES, son style évoluera pour devenir plus académique et carrément ligne claire nanti d’une élégance très caractéristique.