- Milan Morales
- BD
Projet Ulule: « Comme convenu » #2 débarque pour un mois…
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Laurel est une dessinatrice de talent, qui publie des strips sur son blog quasi-quotidiennement depuis... pfiou, des années ! Elle est également à l'origine de nombreuses BD papier et participe régulièrement à des magazines, comme le Journal de Spirou.
Même s'il est un peu romancé, ce livre a le mérite de faire le tour de nombreuses problématiques autour de la création d'entreprise dans le numérique, et il fera un cadeau idéal à vos amis futurs-entrepreneurs !
Pour tout vous avouer, à la rédaction, on a déjà craqué pour l’édition Prestige… Oui, nous sommes faibles parfois devant l’Art!
La campagne s'étendant sur -encore!- 31 jours, il est évident que nous vous tiendrons informé des grosses avancées de ce super-projet!
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.