10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- BD
Rendez-vous à la rue Scrameustache!
Il y avait les "rue Marguerite Yourcenar", les "impasse Roba" , les troquets "Chez Gaston", il y aura aussi désormais la "Rue Scrameustache" à Bruxelles!
Toutes les infos (et un petit retour historico-nostalgique) dans la suite de cette news!

Toutes les infos (et un petit retour historico-nostalgique) dans la suite de cette news!

./..
Le commentaire de l’auteur, Walt: « Bruxelles, ma belle ... Rue Scrameustache est l'autre nom officiel de la rue Borgval, sise dans le vieux centre historique de Bruxelles. »


Pour l’anecdote historique: en 2008, le scrameustache était déjà mis à l’honneur dans une autre commune bruxelloise, Auderghem, grâce à cette magnifique fresque.


C’est un certain Raphaël Carralcazar qui avait organisé pendant une semaine (du 8 au 15 novembre) dans différents quartiers commerçants d'Auderghem des mini-expos BD et rendez-vous avec des auteurs pour des séances de dédicaces pour terminer le 15 novembre par l'inauguration de la dite-fresque en présence des auteurs Gos & Walt au 1314 chaussée de Wavre chez Déco Ligot.
Bizarre bizarre, Ce Carralcazar ne nous est pas inconnu, à GénérationBD… ;)

Bises à toi, ô Carralcazar! ;)

Bises à toi, ô Carralcazar! ;)
Il était une fois un 15 Janvier ...

DIDIER CONVARD
Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture. Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin). Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.
Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME! A suivre demain donc!






















En Librairies:


