09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- bedemon
- BD
Décès du fondateur des éditions du Lombard et éditeur du magazine Tintin : Raymond Leblanc
Il fut le fondateur du Lombard, et édita le magazine Tintin. Raymond Leblanc s’est éteint ce vendredi 21 mars 2008 à l’âge de 92 ans.
C’est en 1946 que la grande aventure du journal Tintin vit le jour grâce entre autre à Raymond Leblanc. Il fut également un des créateurs des studios Belvision et découvreur de nombreux talents de la Bande Dessinée belge.
C’est en 1946 que la grande aventure du journal Tintin vit le jour grâce entre autre à Raymond Leblanc. Il fut également un des créateurs des studios Belvision et découvreur de nombreux talents de la Bande Dessinée belge.
Un autre grand monsieur de la BD s’en est allé rejoindre Hergé, Jacobs, et bien d’autres.
Au revoir et merci monsieur Leblanc.
Il était une fois un 27 Novembre ...

BLONDIN et CIRAGE
En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



