- maroulf
- BD
"La femme accident" s'expose à Charleroi
Une superbe exposition axée sur la bande dessinée "La femme accident" d'Olivier Grenson et Denis Lapière se tient actuellement à Manufacture Urbaine à Charleroi et jusqu'au 9 décembre. On peut y admirer des planches, dessins et reproductions sur toile grand format des oeuvres du dessinateur Olivier Grenson, mais aussi des photographies de Charleroi prises par Gilles Durvaux.
./..
Plusieurs personnalités et auteurs étaient présents lors du vernissage tels le directeur de Dupuis, l'attachée de presse Sophie Dumont , le bougmestre de Charleroi Paul Magnette, mais aussi les dessinateurs Dany, Bernard Swysen et Thomas Legrain.
Olivier Grenson sera présent le 9/12 pour une séance de dédicaces (infos chez Bd World-Slumberland).
Reportage filmé de Télé-Sambre: ici

Dans un premier temps dessinateur de série historiques pour Pif Gadget avec Masquerouge et les Vies de l’Epervier, travaillant même avec Jacques MARTIN (Arno) André JUILLARD se lance dans une série contemporaine avec Les Cahiers bleus (primé à Angoulême en 1994) puis reprend avec Yves SENTE les aventures de Blake et Mortimer. Influencé à ses débuts par JIJE et MEZIERES, son style évoluera pour devenir plus académique et carrément ligne claire nanti d’une élégance très caractéristique.