- Milan Morales
- BD
Restauration des planches de Gaston Lagaffe.
Etrangement, l’une des news les plus attractives de la semaine passée fut celle sur l’affiche du film de Gaston Lagaffe ?!?
Pour redonner couleurs & vitalité à tous, on vous a dégoté une vidéo géniale, qui fera -elle- totale unanimité!

C’est un reportage de lecteurs.com qui a suivi le travail de bénédictins d’un certain Frédéric Jannin (auteur de la série des années ’80 « Germain & nous »), grand fan et disciple de Franquin et qui, durant une dizaine d’années, restaura complètement les couleurs des planches de Gaston Lagaffe!
En 5:00, Il vous entraine donc dans les coulisses de son superbe travail de restauration!
Magnifique et passionnant, tout simplement!
Bon, si vous avez aimé cette nouvelle, et afin de mettre tout le monde d’accord, montrez votre amour pour Gaston en partageant cette news!
Vive Gaston, Vive Franquin!
NB: en cliquant sur le colis ci-dessous, vous accéderez sans coup férir sur notre news relative, datée du 12 février 2017! ;p

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




