- Milan Morales
- BD
Restauration des planches de Gaston Lagaffe.
Etrangement, l’une des news les plus attractives de la semaine passée fut celle sur l’affiche du film de Gaston Lagaffe ?!?
Pour redonner couleurs & vitalité à tous, on vous a dégoté une vidéo géniale, qui fera -elle- totale unanimité!

C’est un reportage de lecteurs.com qui a suivi le travail de bénédictins d’un certain Frédéric Jannin (auteur de la série des années ’80 « Germain & nous »), grand fan et disciple de Franquin et qui, durant une dizaine d’années, restaura complètement les couleurs des planches de Gaston Lagaffe!
En 5:00, Il vous entraine donc dans les coulisses de son superbe travail de restauration!
Magnifique et passionnant, tout simplement!
Bon, si vous avez aimé cette nouvelle, et afin de mettre tout le monde d’accord, montrez votre amour pour Gaston en partageant cette news!
Vive Gaston, Vive Franquin!
NB: en cliquant sur le colis ci-dessous, vous accéderez sans coup férir sur notre news relative, datée du 12 février 2017! ;p

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:



