- Milan Morales
- BD
WTF: Pétition pour un nouveau Gaston Lagaffe
Aaah, que voilà une action des plus sérieuse, réclamant de nouveaux gags du héros sans emploi de Franquin!
On est vendredi, jour de notre traditionnelle info « What The F…riday », vous savez: cette info qui vous décrispera les zygomatiques, en prémices d’un bon weekend…
Cette semaine, on vous a trouvé donc une pétition d’une truculence extrème, réclamant la reprise de Gaston Lagaffe par Almo TheBest, qui souhaite faire évoluer ce héros dans notre monde actuel, et souhaite s’inscrire dans la pleine lignée du Génial Franquin, en s’auto-proclamant son disciple!
Vous trouverez l’intégralité du texte de cette pétition ci-dessous.
Si nous n’y donnerons personnellement d’autre suite que cette news, nous saluons humblement ce génie de communication qu’est Almo TheBesti
On ne résiste pas enfin à vous livrer ce mini-gag qu’il vient de publier sur sa page Facebook. (En cliquant dessus, vous pourrez aussi visiter son Blog pour apprendre à mieux connaitre son travail)
Le weekend s’annonce bien!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.