XIII Mystery, tome XIII: les 1ères infos!

Le dernier -et très attendu- tome du spin off d’une des séries les plus vendues de tous les temps s’annonce avec la parution des 1ers croquis!



Avec Olivier GRENSON aux dessins et l’ultime cavalcade* du scénariste originel de la série, Jean VAN HAMME au scénario, on ne peut qu’avoir une conclusion en apothéose!
Ce n°13 est donc en chantier sur la table à dessins d’Olivier Grenson depuis un an!  Attendu par tous, il franchira les portes de nos libraires en octobre 2018!
* dans son autobiographie de 2016, il avait annoncé qu'il se réservait le scénario de ce dernier opus...


Cette aventure sera centrée sur la belle Judith Warner, qui a croisé la route de XIII à Greenfalls, lors des tomes « Le dossier Jason Fly » et « La nuit du 3 aout ».


(c) Vance


Voici le descriptif officiel du personnage:
Fille d’un ouvrier de la scierie de Greenfalls, Judith se laisse complaisamment violer par Dwight Rigby le jour de ses quatorze ans. Leur relation se poursuit pendant de nombreuses années, lui appréciant la sensualité de cette fière cavale montée en graine, elle admirant la personnalité de cet homme qu’elle finira par avouer avoir eu dans la peau dès le premier jour. Grand seigneur en son fief, Rigby lui paie ses études de pharmacienne à l’université d’Etat de Denver puis, Judith ayant décroché son diplôme, lui prête l’argent nécessaire pour ouvrir une pharmacie à Greenfalls.
Lorsque XIII débarque dans la petite ville, Judith le trouve immédiatement à son goût et, en femme libre, ne tarde pas à se donner à lui. Elle l’aidera ensuite dans ses recherches, sans bien savoir dans quelle pièce il la fait jouer. Et lorsqu’elle constatera que l’enquête de XIII aboutit à la condamnation de l’homme qu’elle aime, il sera trop tard.
Aujourd’hui Judith Warner a quitté Greenfalls et s’est installée à Santa Monica (Californie) où elle a ouvert une pharmacie homéopathique.


Les premiers croquis postés par le dessinateur ce jour…
(c) Grenson


Voilà qui donne vraiment envie!!! (mais pouvait-il en être autant, avec le talent du père de Niklos Koda?)

Allez, plus que 6 mois d'attente pour le découvrir! kiss

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)