Décès de F’murr

Les éditions Dargaud nous apprennent le décès du dessinateur Richard Peyzaret, connu sous le nom de F’murrr, et né à Paris le 31 mars 1946.

Crédit photo: Dargaud/Rita Scaglia

Introduit auprès de Goscinny grâce à Mandryka (Le concombre masqué), il débute dans Pilote en 1971 avec ses Contes à rebours. En 1973 sort « Le Génie des Alpages », une série dotée d’un humour absurde et métaphysique et qui apporte à son auteur une véritable célébrité.

F’murrr a traversé quatre ou cinq moutures de Pilote et participé au lancement de (A Suivre), Métal Hurlant et Circus. Son « Génie des Alpages » reste un modèle de réjouissante pagaille et de non-sens rigoureusement maîtrisé, absolument uniques dans la bande dessinée ovine contemporaine.

Il était une fois un 19 Février ...
Jean Marc KRINGS
Bon anniversaire Jean-Marc KRINGS. Assistant de DUPA et de WALLI, tu convaincs Dupuis de reprendre les aventures de Violine alors dessiné par TARRIN. C’est avec ZIDROU ensuite que tu reprends pour 2 tomes la célèbre Ribambelle de ROBA. En 2016, tu crées un superbe diptyque sur Jacky ICKX et planche sur une nouvelle série: Fanny K., qui sera -enfin- traduite en français en 2018.

Identification (2)