- maroulf
- BD
"Ces jours qui disparaissent" adapté à l'écran
Le roman graphique de Timothé Le Boucher « Ces jours qui disparaissent » sorti en septembre 2017 chez Glénat va être adapté au cinéma par Jonathan Barré.
Nous avions chroniqué ce splendide récit intimiste et fantastique ici. Grand succès public et critique dès sa parution, puis véritable best-seller avec plus de 40 000 exemplaires vendus à ce jour, l’adaptation de l’œuvre de ce jeune auteur a suscité l’intérêt de nombreux candidats, réalisateurs ou producteurs. Au terme de plusieurs mois d’échanges, le choix de Timothé Le Boucher et des Éditions Glénat s’est porté sur Jonathan Barré dont le premier film La Folle Histoire de Max et Léon avait lui aussi rencontré un brillant succès en rassemblant près de 1 300 000 spectateurs, soit le meilleur box-office des premiers films de l’année 2016. C’est Arena Films qui portera ce projet dans la perspective d’une production au printemps 2019.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



