La galerie Daniel Maghen déménage…

Daniel Maghen a ouvert sa galerie il y a plus de 20 ans. Le célèbre galeriste vient tout juste de déménager du quai des Augustins pour s’installer au 36 rue du Louvre (Paris 1er). 

 

Pour l’occasion, il a organisé une exposition exceptionnelle de JP Gibrat, du jeudi 24 mai au samedi 23 juin. Les amateurs pourront découvrir plus de cent trente orignaux dont des couvertures, planches et illustrations originales issues de ses séries les plus célèbres : "Le Sursis", "Le Vol du Corbeau", "Mattéo". Une sélection de pièces du quatrième volet de Mattéo, publié fin octobre chez Futuropolis, sera également présentée.

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)