- maroulf
- BD
La galerie Daniel Maghen déménage…
Daniel Maghen a ouvert sa galerie il y a plus de 20 ans. Le célèbre galeriste vient tout juste de déménager du quai des Augustins pour s’installer au 36 rue du Louvre (Paris 1er).
Pour l’occasion, il a organisé une exposition exceptionnelle de JP Gibrat, du jeudi 24 mai au samedi 23 juin. Les amateurs pourront découvrir plus de cent trente orignaux dont des couvertures, planches et illustrations originales issues de ses séries les plus célèbres : "Le Sursis", "Le Vol du Corbeau", "Mattéo". Une sélection de pièces du quatrième volet de Mattéo, publié fin octobre chez Futuropolis, sera également présentée.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



