- maroulf
- BD
Wasterlain récompensé au Stripfestival de Knokke-Heist
Félicitations à Marc Wasterlain qui remporte le grand prix du Stripfestival de Knokke-Heist 2018. (Crédit Photo: JJ Procureur)
Pour la quinzième édition du festival c’est en effet le talentueux auteur de « Docteur Poche », « Jeannette Pointu » ou encore « Les Pixels » qui a été récompensé. Amplement mérité pour ce discret dessinateur.

Né le 06 avril 1960, ce dessinateur belge a d’abord fait ses armes dans le studio de Vittorio Leonardo.
Travaillant pour la SEPP, un studio spécialisé dans l'adaptation audiovisuelle et merchandising des bandes dessinées, Luc « BATEM » Collin bosse sur le merchandising des Snorkels et … du Marsupilami.
Il rencontrera le « Maitre » et celui-ci lui confiera son personnage fétiche.
En 1987, suis l’oeil bienveillant mais intraitable de FRANQUIN, BATEM bouclera le 1er album en seulement 4 mois!
Depuis, il développe seul son univers et continue à le faire depuis la mort de Franquin, en 1997.






















En Librairies:


