- Milan Morales
- BD
Et si on retournait à la Terre ?
Il est de ces séries cultes pour une génération que l’on pensait terminée, clôturée, immortalisée dans le marbre…
Que Nenni! « Le retour à la Terre » revient! Et c’est une TRES bonne nouvelle!!!
"Le Retour à la Terre », c’est un peu l’équivalent humoristique du "Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, mais réalisé avec la complicité de Jean-Yves Ferri...
C'est drôle, c'est attendrissant, c'est sincère, c'est beau... Ce n'est pas un Manu Larcenet qui vous tirera les larmes, mais c'est un Manu Larcenet qui vous donnera la banane.
Si on vous en parle en ce jour, c'est que les auteurs viennent de lâcher une belle bombe! Un tome 06 à cette ode est en approche!!! « Les métamorphoses » en sera le titre, évocateur de son contenu!
Une décennie d'attente... On ne devrait pas être déçu, parole de fan! ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série:
Manu et sa copine Mariette s'installent à la campagne, Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne ? Un énorme choc culturel.
Tout leur quotidien y passe, de leurs relations avec les nouveaux voisins aux surprises de leur maison de campagne, en passant par leur rôle de citoyen dans leur nouvelle ville.
La journée commence bien!
Ah oui, on s’emballe on s’emballe, mais on oublie: pas encore de date de sortie, mais on ne devrait plus attendre très longtemps… (genre: début 2019, chez Dargaud toujours) ;)
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Dargaud
C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».