- Milan Morales
- BD
Il n’y a pas d’âge pour faire chier le monde!
La série « Les vieux fourneaux » de Lupano et Cauuet se voit adaptée au Cinéma et ça sort aujourd’hui!
Toutes les infos à ce sujet (et plus encore!)…
Des mois que l’on vous en parle! Des mois qu’on se dit que cette fois, une BD sera bien adaptée au format grand écran… (oui, on a vu le Spirou & Fantasio, ainsi que le Gaston et non, on ne vous dira pas tout le bien qu’on en a pensé, même si le public cible est atteint)
Il faut dire qu’en embarquant le scénariste originel dans la réécriture du film, Christophe Duthuron ne pouvait pas faire mieux…
Bon, pour la mise en bouche, on vous passe d’abord la bande annonce.
Ensuite, on vous propose de suivre les vieux fourneaux avec leurs auteurs, le réalisateur et toute la machinerie du film durant une journée (mais en version 7min20):
(Ne loupez pas le caméo de Lupano!)
Enfin, on passe le relais à un confrère, Déji qui a eu l’énormissime chance de voir le film en avant-première…
Et comme on a bien aimé sa plume, on vous file le lien de son site: https://unebdsanssucre.wordpress.com/
On espère juste qu’il ne nous en voudra pas trop de ne pas l’avoir prévenu à l’avance, mais on a ausculté son site sous toutes les coutures, fait des recherches sur le net,… Rien, Nada… Pas possible de trouver un moyen d’entrer en contact avec lui…
‘Doit être agent secret, ce mystérieux Déji!! :)
Bon si comme nous, vous êtes convaincus, rendez-vous ce soir au Cinéma, on va s’en payer une bonne tranche! ;)
…
Ah, vous êtes toujours là? Bon, pour le dessert alors, on vous montre la couverture du prochain Tome, annoncé pour le 09 novembre chez Dargaud.
C’est sur: Ils sont vraiment « Bons pour l’asile »!
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .