- Milan Morales
- BD
Il n’y a pas d’âge pour faire chier le monde!
La série « Les vieux fourneaux » de Lupano et Cauuet se voit adaptée au Cinéma et ça sort aujourd’hui!
Toutes les infos à ce sujet (et plus encore!)…

Des mois que l’on vous en parle! Des mois qu’on se dit que cette fois, une BD sera bien adaptée au format grand écran… (oui, on a vu le Spirou & Fantasio, ainsi que le Gaston et non, on ne vous dira pas tout le bien qu’on en a pensé, même si le public cible est atteint)
Il faut dire qu’en embarquant le scénariste originel dans la réécriture du film, Christophe Duthuron ne pouvait pas faire mieux…
Bon, pour la mise en bouche, on vous passe d’abord la bande annonce.
Ensuite, on vous propose de suivre les vieux fourneaux avec leurs auteurs, le réalisateur et toute la machinerie du film durant une journée (mais en version 7min20):
(Ne loupez pas le caméo de Lupano!)
Enfin, on passe le relais à un confrère, Déji qui a eu l’énormissime chance de voir le film en avant-première…
Et comme on a bien aimé sa plume, on vous file le lien de son site: https://unebdsanssucre.wordpress.com/
On espère juste qu’il ne nous en voudra pas trop de ne pas l’avoir prévenu à l’avance, mais on a ausculté son site sous toutes les coutures, fait des recherches sur le net,… Rien, Nada… Pas possible de trouver un moyen d’entrer en contact avec lui…
‘Doit être agent secret, ce mystérieux Déji!! :)
Bon si comme nous, vous êtes convaincus, rendez-vous ce soir au Cinéma, on va s’en payer une bonne tranche! ;)
…
Ah, vous êtes toujours là? Bon, pour le dessert alors, on vous montre la couverture du prochain Tome, annoncé pour le 09 novembre chez Dargaud.
C’est sur: Ils sont vraiment « Bons pour l’asile »!

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


