• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Il n’y a pas d’âge pour faire chier le monde!

La série « Les vieux fourneaux » de Lupano et Cauuet se voit adaptée au Cinéma et ça sort aujourd’hui!
Toutes les infos à ce sujet (et plus encore!)…



Des mois que l’on vous en parle!  Des mois qu’on se dit que cette fois, une BD sera bien adaptée au format grand écran… (oui, on a vu le Spirou & Fantasio, ainsi que le Gaston et non, on ne vous dira pas tout le bien qu’on en a pensé, même si le public cible est atteint)

Il faut dire qu’en embarquant le scénariste originel dans la réécriture du film, Christophe Duthuron ne pouvait pas faire mieux…

Bon, pour la mise en bouche, on vous passe d’abord la bande annonce.

 

 


Ensuite, on vous propose de suivre les vieux fourneaux avec leurs auteurs, le réalisateur et toute la machinerie du film durant une journée (mais en version 7min20):

(Ne loupez pas le caméo de Lupano!)


Enfin, on passe le relais à un confrère, Déji qui a eu l’énormissime chance de voir le film en avant-première…
Et comme on a bien aimé sa plume, on vous file le lien de son site:  https://unebdsanssucre.wordpress.com/

On espère juste qu’il ne nous en voudra pas trop de ne pas l’avoir prévenu à l’avance, mais on a ausculté son site sous toutes les coutures, fait des recherches sur le net,… Rien, Nada…  Pas possible de trouver un moyen d’entrer en contact avec lui…
‘Doit être agent secret, ce mystérieux Déji!! :)

Bon si comme nous, vous êtes convaincus, rendez-vous ce soir au Cinéma, on va s’en payer une bonne tranche! ;)




Ah, vous êtes toujours là?  Bon, pour le dessert alors, on vous montre la couverture du prochain Tome, annoncé pour le 09 novembre chez Dargaud.
C’est sur: Ils sont vraiment « Bons pour l’asile »!

 

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)