Un nouveau Spirou & Fantasio ?

C’est l’info du jour: un nouveau Spirou et Fantasio serait dans les rotatives, par un nouvel auteur: Almo!



Le scénario:
A la suite du départ forcé du président à vie du ZIMBABWE Robert Mugabe, Spirou et Fantasio sont envoyés en reportage.
Avant de retourner en métropole, ils vont faire un safari urbain à la découverte des grandes villes africaines et voir la nouvelle Afrique qui grandit.

Dans ce périple ils vont tomber fortuitement sur une étrange affaire qui leur fera découvrir qu’en ce début de 21 è siècle et 400 ans après sa disparition : La traite négrière avait remis les couverts !

 

La couverture:



... Et la fin du suspens:

il s’agit évidemment de notre info WTF...riday, celle qui nous permet d’aborder la fin de semaine avec le sourire...
Almo est un auteur-caricaturiste un brin pirate, mais surtout amateur de Franquin, qui lui rend ponctuellement quelques hommages de ce type...

Vous pouvez maintenant respirer un bon coup, envoyer balader d’une pichenette cette grosse goutte de sueur qui vous coule sur la tempe et relâcher la pression…  Le weekend arrive!

Ps: En cliquant sur la couverture, vous serez redirigé vers le site d’Almo, pour en savoir plus sur ce chenapan!

http://almoactu.canalblog.com/

Il était une fois un 26 Août ...
Décès de Bob De Moor

Bob DE MOOR (de son vrai nom Robert Frans Marie DE MOOR) est un dessinateur belge né à Anvers le 20 décembre 1925 et décédé le 26 août 1992 à Bruxelles. Il a dessiné de nombreuses séries de BD et a été le bras droit d'HERGE notamment pour plusieurs albums de Tintin. Il a créé "Cori le Moussaillon" et achevé le dernier album de Jacobs "Les trois formules du Professeur Sato".

Identification (2)