Concert - spectacle "Putain de guerre!"

Tardi, Dominique Grange et le groupe Accordzéam nous replonge dans les tranchées pour une dernière "mise au point" sur l'horreur et l'absurdité de la 1ère Guerre mondiale, dans un spectacle saisissant!

PutainDeGuerre-2.jpg

Ce concert - spectacle est un plaidoyer vigoureux et sans concession contre la guerre, contre toutes les guerres, les destructions et les massacres qu’elles génèrent.

Chaque texte écrit et lu par #Tardi précède une des chansons qu’interprète #DominiqueGrange, magnifiquement accompagnée par les cinq musiciens du groupe Accordzéâm : des chansons mythiques de la Grande Boucherie 14-18 comme « La Chanson de Craonne » ou « Gorizia » (écrites au front par des combattants anonymes), des textes signés d’auteurs célèbres (Aragon, Brecht, Sébastien Faure, mais également l’auteur compositeur écossais, Eric Bogle)… Et aussi des chansons originales, écrites et mises en musique par Dominique Grange.

PutainDeGuerre-1.jpg

 

2 séances sont organisées au profit de la Croix-Rouge Auderghem:
le samedi 27 octobre 2018 à 20:00 (prix 20€)
le dimanche 28 octobre 2018 à 14:00 suivi d'un débat (prix : 25€) en présence de :
- Monsieur Jacques Tardi;
- Monsieur Frédéric Casier, juriste de notre Direction Générale et spécialiste du DIH;
- Monsieur le Professeur Raymond Reding, auteur du livre "L'Hôpital de l'Océan. La Panne 1914-1919. Une aventure belge au cœur de la tourmente" aux éditions Jourdan;
- Monsieur Bernard Lepla, Grand reporteur de la RTBF (1989 à 2012) portera un témoignage sur les guerres modernes.

Séance de dédicace, en présence des auteurs, le dimanche 28 octobre et cela à l'issue du débat.
20 places tirées au sort concernant Jacques Tardi.

Pour réserver vos places, cliquez sur l'affiche.

PutainDeGuerre-0.jpg

 

Centre Culturel d'Auderghem
Boulevard du Souverain, 183
1160 Auderghem
Il était une fois un 22 Septembre ...
Max CABANEZ

Né ce jour en 1947, Max CABANEZ est un auteur de BD connu essentiellement pour sa série fantastique « Dans les villages », et pour ses BD contant la vie des jeunes dans les années ’60 et ’70.

Ce conteur hors-pair a reçu en 1990 le Grand prix de la ville d'Angoulême, plus haute récompense pour un auteur de bande dessinée francophone.

Identification (2)