Concert - spectacle "Putain de guerre!"

Tardi, Dominique Grange et le groupe Accordzéam nous replonge dans les tranchées pour une dernière "mise au point" sur l'horreur et l'absurdité de la 1ère Guerre mondiale, dans un spectacle saisissant!

PutainDeGuerre-2.jpg

Ce concert - spectacle est un plaidoyer vigoureux et sans concession contre la guerre, contre toutes les guerres, les destructions et les massacres qu’elles génèrent.

Chaque texte écrit et lu par #Tardi précède une des chansons qu’interprète #DominiqueGrange, magnifiquement accompagnée par les cinq musiciens du groupe Accordzéâm : des chansons mythiques de la Grande Boucherie 14-18 comme « La Chanson de Craonne » ou « Gorizia » (écrites au front par des combattants anonymes), des textes signés d’auteurs célèbres (Aragon, Brecht, Sébastien Faure, mais également l’auteur compositeur écossais, Eric Bogle)… Et aussi des chansons originales, écrites et mises en musique par Dominique Grange.

PutainDeGuerre-1.jpg

 

2 séances sont organisées au profit de la Croix-Rouge Auderghem:
le samedi 27 octobre 2018 à 20:00 (prix 20€)
le dimanche 28 octobre 2018 à 14:00 suivi d'un débat (prix : 25€) en présence de :
- Monsieur Jacques Tardi;
- Monsieur Frédéric Casier, juriste de notre Direction Générale et spécialiste du DIH;
- Monsieur le Professeur Raymond Reding, auteur du livre "L'Hôpital de l'Océan. La Panne 1914-1919. Une aventure belge au cœur de la tourmente" aux éditions Jourdan;
- Monsieur Bernard Lepla, Grand reporteur de la RTBF (1989 à 2012) portera un témoignage sur les guerres modernes.

Séance de dédicace, en présence des auteurs, le dimanche 28 octobre et cela à l'issue du débat.
20 places tirées au sort concernant Jacques Tardi.

Pour réserver vos places, cliquez sur l'affiche.

PutainDeGuerre-0.jpg

 

Centre Culturel d'Auderghem
Boulevard du Souverain, 183
1160 Auderghem
Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)