Sambre s’en revient…

… Une avant dernière fois!
L’une des plus grandes et mythiques séries historico-romantiques s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène du IXème Art.

 SambreAnnonce2018-2.jpg

Yslaire vient d’en faire l’annonce sur sa page Facebook: l’avant-dernier tome de sa série « Sambre » , intitulée « Celle que me yeux ne voient pas… » arrive, et il nous en dévoile déjà sa couverture… et sa dernière case!

SambreAnnonce2018-3.jpg

Glénat n’a pour l’heure pas encore annoncé de date officielle, mais la seconde quinzaine de Novembre est avancée par l’auteur!

Voici donc un ouvrage ô combien attendu, dont le 1er tome est paru il y a déjà presque… 32 ans!

Vous retrouverez ici notre chronique du tome précédent (sorti lui en 2016).

 SambreAnnonce2018-1.jpg

Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)