- Milan Morales
- BD
Sambre s’en revient…
… Une avant dernière fois!
L’une des plus grandes et mythiques séries historico-romantiques s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène du IXème Art.
Yslaire vient d’en faire l’annonce sur sa page Facebook: l’avant-dernier tome de sa série « Sambre » , intitulée « Celle que me yeux ne voient pas… » arrive, et il nous en dévoile déjà sa couverture… et sa dernière case!
Glénat n’a pour l’heure pas encore annoncé de date officielle, mais la seconde quinzaine de Novembre est avancée par l’auteur!
Voici donc un ouvrage ô combien attendu, dont le 1er tome est paru il y a déjà presque… 32 ans!
Vous retrouverez ici notre chronique du tome précédent (sorti lui en 2016).

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.