- Milan Morales
- BD
Sambre s’en revient…
… Une avant dernière fois!
L’une des plus grandes et mythiques séries historico-romantiques s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène du IXème Art.

Yslaire vient d’en faire l’annonce sur sa page Facebook: l’avant-dernier tome de sa série « Sambre » , intitulée « Celle que me yeux ne voient pas… » arrive, et il nous en dévoile déjà sa couverture… et sa dernière case!

Glénat n’a pour l’heure pas encore annoncé de date officielle, mais la seconde quinzaine de Novembre est avancée par l’auteur!
Voici donc un ouvrage ô combien attendu, dont le 1er tome est paru il y a déjà presque… 32 ans!
Vous retrouverez ici notre chronique du tome précédent (sorti lui en 2016).


Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



