- Milan Morales
- BD
Martin Milan en intégrale (enfin!)
L’une des BD les plus méconnues par les nouvelles générations mais élevée au rang de culte pour les plus anciens revient sous forme d’intégrale aux éditions du Lombard.

Le héros de Godard et son vieux zinc en ont connu des formats et des éditeurs différents… D’abord en broché chez « Jeune Europe », « Vedette » ou encore au « vaisseau d’argent », avant d’être (ré)édités en cartonnés.
S’en est suivi un énorme maelström où même un chat de gouttière ne pouvait plus reconnaitre ses jeunes et… une abominable mise à l’écart des plus illustres catalogues.
Et puis, après des décennies d’oubli, les éditions du Lombard décident enfin d’exhumer ce héros-malgré lui- humaniste, poète et rêveur…

Pour vous rafraichir la mémoire, le scénario général de la série… :
Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs....

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.
Date annoncée: 1er février 2019. Le prix devrait être sous la barre des 30€.


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



