• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Un "Bob & Bobette par…" Krings

Avec au scénario le nouveau Cauvin de cette génération, Zidrou (et avec Vera Daviet, la magicienne des couleurs)

BobBobettePar2019-0.jpg

C’est un projet qui tenait vraiment à coeur pour Jean-Marc Krings: réaliser un album issu de l’oeuvre de Willy Vandersteen, en y apportant sa patte, sa « magic touch »…

A GénérationBD, on suit toujours de près l’actualité foisonnante de cet auteur, mais celle-là, on ne l’avait pas vu venir!
Ce « Bob & Bobette par… » devrait sortir en néerlandais (et en français!) aux éditions du Standaard, vers la fin 2019.

On nous chuchote cependant dans l’oreillette qu’il aurait à ce jour déjà réalisé 7 planches de ce nouvel album… Ce ne sont que des rumeurs, mais au vu de la cadence de travail de ce sire, ce n’en serait point étonnant!

En attendant, on vous propose de vous plonger dans sa nouvelle série fraichement francisée « Fanny K » et surtout de noter dans vos listes d’achats prochains le Volume 2 de son diptyque « Ickx », annoncé en Mai 2019!

… Quand on vous disait… Une actualité foisonnante (et on vous a même pas parlé de son autre projet en cours… « Othello » qui devrait sortir après ce One-Shot!)

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)