- Milan Morales
- BD
Un "Bob & Bobette par…" Krings
Avec au scénario le nouveau Cauvin de cette génération, Zidrou (et avec Vera Daviet, la magicienne des couleurs)

C’est un projet qui tenait vraiment à coeur pour Jean-Marc Krings: réaliser un album issu de l’oeuvre de Willy Vandersteen, en y apportant sa patte, sa « magic touch »…
A GénérationBD, on suit toujours de près l’actualité foisonnante de cet auteur, mais celle-là, on ne l’avait pas vu venir!
Ce « Bob & Bobette par… » devrait sortir en néerlandais (et en français!) aux éditions du Standaard, vers la fin 2019.
On nous chuchote cependant dans l’oreillette qu’il aurait à ce jour déjà réalisé 7 planches de ce nouvel album… Ce ne sont que des rumeurs, mais au vu de la cadence de travail de ce sire, ce n’en serait point étonnant!
En attendant, on vous propose de vous plonger dans sa nouvelle série fraichement francisée « Fanny K » et surtout de noter dans vos listes d’achats prochains le Volume 2 de son diptyque « Ickx », annoncé en Mai 2019!
… Quand on vous disait… Une actualité foisonnante (et on vous a même pas parlé de son autre projet en cours… « Othello » qui devrait sortir après ce One-Shot!)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


