Kid Noize étend son univers à la BD

C’est sur la page Facebook du musicien que l’annonce à été faite vendredi: Kid Noize débarque en BD!
Et c’est dans le Spirou Magazine que les 1ères pages seront prépubliées dès ce mercredi 21 novembre!

Scénarisée par cet artiste multi-facettes, avec la complicité de Kid Toussaint (Magic 7, Télémaque), les aventures de cet homme-singe sont couchées sur les planches par Otocto, qui réalise ici son premier album.

KidNoize-2018-1.jpg

Voici la présentation des éditions Dupuis:
Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.

Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...

« Ne perdez pas vos rêves de vue ! » Tel est le credo du DJ Kid Noize, à la fois auteur et protagoniste de cette histoire fantastique entre deux dimensions. Son univers singulier envahit la bande dessinée avec ce premier album déjanté, coscénarisé avec Kid Toussaint et dessiné par Otocto. 

Osez poursuivre vos rêves !

 KidNoize-2018-2.jpg

Septique au départ en ouvrant ce 4206ème Spirou, on vous avoue avoir été très agréablement surpris tant pas le scénario, qui a l’air de tenir la route, mais aussi graphiquement! Pour un 1er round, ce nouveau dessinateur maitrise déjà très bien son Art!
Aurait-on donc au final un produit dérivé qui tiendrait la route? On attend la suite avant de se prononcer mais honnêtement, on sent un vrai travail derrière ce 1er tome…

 

La prépublication est prévue sur les 7 semaines prochaines, ce qui nous amènera quasiment à la date de sortie de l’album (le 25 janvier 2019 exactement).

Enfin, le monde de la musique n’étant pas intimement lié à celui de la BD, tout le monde ne connait pas Kid Noize.
Séance de rattrapage donc pour tout savoir -ou presque- sur « L’homme à la face de Singe »:
Il n'a fallu que quelques années à KID NOIZE pour devenir l'un des Djs les plus acclamés en Belgique. Il est le seul et unique DJ à avoir été nominé aux D6bels Music Awards dans la catégorie meilleure performance live, aux côtés de Stromae et Girls à Hawaï.

Il a également produit et réalisé de nombreux singles tels que "Jackass", "Brooklyn", "Summer Legend", le tout nouveau "Ocean", ainsi que "The Golden Age" et "Feed Me" produits pour "Mustii", le jeune artiste signé sur le label Kid Noize : Black Gizah Records.

Né à Bruxelles, Kid Noize s'est installé à Charleroi en 2011. Il voit la ville comme un nouveau Berlin et a dédié le clip " Elektropical ", à sa ville bien-aimée. Il a également collaboré à " Smoke on the Water " avec Dirty Monitor et la ville de Charleroi lui a décerné un " Beffroi de Crystal " pour cet événement très populaire.

Pour vous permettre de découvrir son univers musical, vous pouvez vous rendre sur sa page YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCLTRZ13sJZbHQMHbCFd8dUA

 KidNoize-2018-3.jpg

Il était une fois un 11 Décembre ...
Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!

Identification (2)