Paris en 2119 vu Bertail & … Zep!

Mais attention: uniquement au scénario..;
Mais il laisse le dessin au Bordelais Dominique Bertail
Et c’est encore chez « Rue de Sèvres »;
Et ça promet d’être encore une fois… Génial!

Paris2119-0.jpg

Annoncé pour le 23 janvier 2019, Zep s’apprête à nous balancer un nouveau one-shot dont il a le secret qui se déroulera cette fois dans un univers de SF !

Voilà qui est neuf pour cet auteur qui en quelques années a réussi à renouveler complètement son style « Titeufien » ET son lectorat!

Le scénario de son « Paris 2119 »:
Paris, nous sommes en 2119, l’ambiance est futuriste mais quelques éléments du XXIème siècle perdurent. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore ». Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, à l’inverse, sa compagne Kloé est une adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite des comportements préocupants, des situations anormales. Que se passe-t-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ?

Paris2119-2 2.jpg

L'album sera disponible en 2 formats :
- une version couleur, format "classique" à 17€.
- une version en lavis bleu, grand format, à 20€.

Paris2119-3.jpg

Il était une fois un 4 Juin ...
Arthur PIROTON

Né à Vien (Belgique) en 1931 , le petit Arthur est d’abord engagé par Dupuis et illustre articles, romans et nouvelles pour Risque-Tout et Bonne Soirée. 

Ensuite il dessinera des histoires de l’Oncle Paul pour Spirou.
Cependant, sa série la plus marquante sera Jess Long avec TILLIEUX au scenar, qu’il dessinera jusqu’à la fin en 1996…

Identification (2)