- Milan Morales
- BD
Les femmes de Manara à Bruxelles!
Depuis le 30 novembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, Marc Breyne et Alain Huberty ont l’immense honneur d’accueillir les œuvres de Milo Manara dans leur galerie du Chatelain à Bruxelles.

Brigitte Bardot
Deux projets récents et différents seront à découvrir.
Le premier est en noir et blanc. En 2017, le journal italien Corriere della Sera décide de publier l’intégrale de l’œuvre en bandes dessinées de Milo Manara dans une « Artist Collection ». À cette occasion, le maître réalise 45 nouvelles illustrations qui serviront à réaliser des couvertures inédites.
À l’aide d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo, Manara revisite, réinterprète et synthétise chacune des aventures couchées sur le papier au fil de sa grande carrière. C’est un travail précis, juste, érotique quand le sujet l’impose, toujours poétique et d’une élégance raffinée.

Elle Fanning
Le second est en couleur. Cette exposition sera également l’occasion de mettre en valeur l’incroyable talent du maitre en présentant ses illustrations sensuelles et coquines réalisées en couleur directe pour le jeu de cartes Red Light, a star is porn, édité par Freak & chic et Pornhub. Pour chacune des images de cette série, une figure féminine à la personnalité bien campée, sage ou sauvage, charmeuse ou aguicheuse, toujours élégante et fière.

Storm

Gamora
Nous sommes toutes et tous amoureux des images de Milo Manara !
Les illustrations reprises dans cet article sont évidemment (c) Manara.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



