Un Tarquin dans l’espace!

Ce n’est pas neuf, me direz-vous… Le dessinateur de Lanfeust nous a déjà bien baladé dans l’Univers avec sa série… Mais ici, il le fait dans le vaisseau GLENAT!

 

Et c’est bien là la news: Si Arleston a fait son passage il y a plusieurs mois chez Bamboo éditions, voilà que le second père de Lanfeust part lui chez Glénat ! Oups, à l’heure où ces 2 auteurs phares des éditions Soleil viennent de clore le 3ème cycle de leur héros (et que rien ne bruisse quant à un éventuel 4ème cycle!) voilà qui ne sent pas très bon pour cette maison d’édition, rachetée en 2013 par Guy Delcourt…

 UCC2019-2.jpg

Didier Tarquin (avec Lyse Tarquin aux couleurs) va nous régaler en tant qu’auteur avec cette nouvelle série de SF où il repoussera encore et toujours plus loin les limites de son dessin virtuose et de sa maestria narrative. Une odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamitera les codes du genre, évoquant aussi bien Star Wars que Firefly, Cowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis !

UCC Dolores, tel est le nom donc de cette nouvelle série, dont le tome 1 est attendu pour dans moins d’un mois.
Il est intitulé "La trace des nouveaux pionniers", et sera disponible en version classique et en deluxe

Le pitch:
C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

 

Pour vous faire votre propre idée, les éditions Glénat viennent de sortir une présentation des 15 ères planches, disponible gratuitement auprès de votre gentil libraire, si vous êtes polis et propre sur vous!

UCC2019-1.jpg
D’autre part, en cliquant sur cette image, vous serez illico-presto transporté vers sa Bande Annonce.

Dès réception de l’exemplaire presse à la Rédaktion, on vous en dira beaucoup plus!

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)