Kaboom! Le papa de Dad se livre…

L’équipe de Kaboom! Tv se fait plus discrète de ces temps-ci… Profitons donc à fond de leur nouvel épisode!

Et notre ami Thibaut Fontenoy avec son équipe ont choisi de nous présenter en long, en large et en images le papa de Dad, Nob dans le 45ème épisode de leur inratable émission!

On en apprend beaucoup (mais vraiment beaucoup) sur ce papa du plus célèbre des papas célibataires de la BD moderne! Un vrai plaisir, à suivre sans retenue aucune!

Pour accéder à la vidéo, cliquez simplement sur cette image.

Kaboom45-0.jpg

Le format des 15 minutes-vidéo est idoine et encore une fois, ils ont tapé juste, en faisant « juste » parler l’auteur devant la caméra…
Une saine -et instructive- petite pause de mi-semaine… ;)

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)